Laissez-vous conter! info@onseraconte.ca - 819.269.5895

Laissez-vous conter!

Atelier de contes

Vêtu de la mode du jour ou encore costumé en habitant de la Nouvelle-France ou en allumeur de réverbères, le conteur transportera le public directement dans l'univers de ses contes traditionnels ou légendes du monde. Ses récits captivent petits et grands. Ses histoires sont interactives et divertissent. Elles restent toujours au service du public, car les participants sont partie prenantes de chacune d'elles.

Les contes sont interactifs et demande la participation du public. Par la suite, en équipes, les participants bâtiront leur propre récit en utilisant un canevas de création, afin de créer un conte collectif. Telle une corde à linge, l'histoire s'écrit un morceau à la fois. L'atelier permet aux participants de s'amuser avec les mots et de créer par le jeu. L'atelier favorise leur participation, stimule leur imaginaire, leur spontanéité et leur sens du jeu narratif et dramatique.

Spectacle de conte - Famille

Spectacle de contes
Crédit photo: Yancy Gauthier

Laissez-vous transporter dans l'univers fascinant des contes traditionnels et les légendes du monde de ce conteur d'un autre temps. Les récits de Steve Bernier captivent petits et grands. Ses histoires sont interactives et divertissent. Elles restent toujours au service du public, car les participants sont parties prenante de chacune d'elles. Comme le disait sa grand-mère : « Raconter c'est comme accrocher son linge sur la corde, l'important ce n'est pas ce que tu accroches, mais la manière que tu le fais ». Bien que l'on puisse penser que les conteurs sont des menteurs, notre conteur sait bien agrémenter ses histoires d'anecdotes et de folies, ce qui fait de lui un « agrémenteur ».

Note : Formule par prestation disponible : 30, 45, 60, 75 ou 90 minutes

Spectacle de contes Spectacle de contes Spectacle de contes
Crédit photo: Yancy Gauthier

Biblio-Vélo

Proposition de micro-bibliothèque et univers ludique ambulante et festive. Mettre en commun des livres, des jeux, le conte et un vélo triporteur cargo. Faire de cette amalgame une bibliothèque et librairie sur roues.

Au moyen d'un vélo et d'un inventaire limité et choisie de livres, on favorise une démarche qui consiste d'aller vers la clientèle. On change le rapport à la librairie traditionnelle. On met l'accent sur la relation de proximité, la diffusion et la rencontre avec les livres et leurs auteurs.

Le triporteur fait son entrée sur le site. Il circule et déambule en faisant sonner une petite clochette fixée au guidon. Il est temps de se laissez conter !